• Accueil
  • > Politique
  • > Des émeutiers arrêtés ont été maltraités à M’Sila

Des émeutiers arrêtés ont été maltraités à M’Sila

0r.jpg

« Nos enfants ont été déshabillés ,et gardés nus toute la nuit dans un hangar de la sûreté de wilaya ouvert aux quatre  vents ,avant d’être torturés » ,ont déclarés à El Watan  des pères,dont les enfants ont été  appréhendés lors des émeutes du 5,6 et 7 janvier dernier.

 

Plusieurs parents de jeunes manifestants, sont dans un état d’effarement devant cette barbarie, qui n’a d’égal, que dans les systèmes totalitaires.

Ces mêmes  parents dénoncent « la politique de discrimination que  pratiquent les pouvoirs publics dans la gestion de ces émeutes qui sont permises dans  certaines wilayas, disent-ils, où les manifestants ont été tout simplement relaxés, et dans notre wilaya, s’emportent-ils, nos enfants ont été non seulement incarcérés dans les pires conditions, mais  sévèrement  torturés. Leur seul tort est de s’être exprimé par le seul moyen d’expression que le système leur a inculqué. »

 

Plus de 15 jours après les émeutes, rien n’a  filtré  ni sur le  nombre des jeunes arrêtés, ni sur les conditions de détention et encore moins sur leur situation vis-à-vis des instances judiciaires.

 

On parle de 400 détenus dans la caserne de la gendarmerie au lieu dit Draa El Hadja, à quelques encablures de M’sila, et l’opération d’arrestation persiste  à ce jour, ont rapportés des citoyens.

Source : El Watan

Laisser un commentaire